Afin de répondre au mieux aux attentes de nos clients et aux nécessaires impératifs de délais, Emprotec développe ses propres "outils transfert" en tenant compte des impératifs de changement d’outils rapide conduisant à une standardisation portant notamment sur la hauteur constante de l’outil.
Soucieux d’optimiser les coûts, Emprotec développe également des outillages permettant de réaliser plusieurs opérations simultanées.
L’intérêt d’un atelier d’outillages intégré est de pouvoir réparer et donc remettre rapidement en service un outil éventuellement endommagé. En outre, cela permet de pouvoir adapter un outillage existant en fonction des changements éventuels souhaités par le client.
Si bien faites soient-elles, la conception et la réalisation d’un outil obligent néanmoins à procéder à une mise au point finale manuelle. Cette étape consiste à introduire un flan dans l’outil afin de vérifier où il casse, frotte ou glisse trop facilement. Afin de garantir un parfait passage métal, l’outil est repris manuellement ce qui suppose une grande habileté, garantie par l’expérience des équipes d’Emprotec.
Au-delà, de la réalisation de l’outillage, notre atelier intégré assure également sa maintenance, permettant ainsi d’optimiser sa durée de vie sans altération de ses propriétés et de sa qualité.