Midest 2016 : de fructueux échanges

19.12.2016

Pour Alain Parisse, PDG, le bilan de la présence d’Emprotec au Midest 2016 est très positif. « Cela nous a naturellement permis de gagner en notoriété et de détecter de nouvelles opportunités commerciales. Mais au-delà, ce salon a été l’occasion d’échanger avec nos confrères et j’ai été agréablement surpris de constater l’ouverture d’esprit en vigueur dans notre secteur. Il existe une vraie dynamique et une saine concurrence qui, je le crois, nous permettra dès 2017 de développer des synergies intéressantes. »

Benoît Mouturat, chef d’atelier partage cette analyse. Sa conviction quant au savoir-faire particulier d’Emprotec s’est vue renforcée au fil des échanges.  « Notre technologie nous permet de répondre à des cahiers des charges très spécifiques en proposant des pièces techniques dont la réalisation n’est pas à la portée de toutes les entreprises du secteur. En outre, le fait que nous maîtrisions la chaîne de production de A à Z (de la fabrication des outillages à la réalisation des pièces) est une vraie valeur ajoutée. Cela est très rassurant pour le client. »

C’est la deuxième fois qu’Emprotec expose sur un salon professionnel depuis son rachat en 2014. « Le retour d’expérience du Midest m’incite à programmer de nouveaux rendez-vous » confirme Alain Parisse qui envisage d’ores et déjà la participation d’Emprotec à Industrie Lyon (4 – 7 avril 2017) et à Blechexpo (7 - 10 novembre 2017 - Stuttgart).

Retour toutes les actualités