Une formation 100% emboutissage profond

07.10.2020

« Si nos collaborateurs sont issus de formations initiales dans le secteur de la mécanique au sens large, aucun ne peut se prévaloir d’avoir appris les techniques d’emboutissage profond sur presse transfert à l’école… Et pour cause, une telle formation n’existe pas ! » explique Alain Parisse, Pdg d’Emprotec

La stratégie de recrutement consiste donc à rechercher des profils ayant une solide connaissance des techniques de production, des métaux, des outillages et bien sûr un savoir-être irréprochable puis de les intégrer dans notre plan de formation continue dédié. Emprotec a développé, en partenariat avec André Maillard et Christophe Piat, spécialistes de l’emboutissage au CETIM, un parcours de formation sur-mesure composé de quatre modules. Pas moins de huit journées au cours desquelles l’ensemble des salariés approfondira les techniques spécifiques à notre métier : déformation des matériaux, connaissance des gammes d’emboutissage, détection des paramètres influents et réponses à apporter en matière de défauts…

« Ce programme est ambitieux et représente un investissement non négligeable, précise Alain Parisse. Nous avons longuement échangé avec le CETIM pour construire une formation en parfaite adéquation avec les spécificités de notre métier, mais également avec les besoins et contraintes de nos clients. Je crois pouvoir dire que le pari est réussi, se félicite le dirigeant. 100% de nos équipes sont formées et nous avons d’ores et déjà pu mettre en place un certain nombre d’améliorations visant à toujours plus d’excellence et de fluidité dans nos productions. »

Retour toutes les actualités